Stiftung KinderHerz

En raison de la guerre en Ukraine, la fondation KinderHerz a créé son propre fonds d'aide.

Fonds d'aide d'urgence KinderHerz Ukraine

En raison de la détresse et des souffrances liées à la guerre en Ukraine, la fondation KinderHerz a créé son propre fonds d'aide pour les enfants atteints de maladies cardiaques et leurs proches ainsi que pour les cliniques traitantes. La fondation contribue ainsi à améliorer autant que possible les soins apportés aux personnes en Ukraine et aux réfugiés. Les cliniques pédiatriques d'Ukraine et de Pologne sont soutenues aussi bien par des équipements médico-techniques tels que des respirateurs et des moniteurs que par des lits d'enfants, des consommables et des médicaments dont le besoin est urgent.

C'est pourquoi la Fondation Cœur d'enfant recherche des moyens auxiliaires qui ne sont plus utilisés et veille à l'acquisition de nouveaux appareils. Elle mobilise des entreprises qui mettent leurs produits à disposition et trouve de nouveaux partenaires pour aider.

"Nous voulons organiser une aide pour les petits patients qui ont déjà beaucoup de mal à cause de leurs maladies et qui souffrent en plus dans ces terribles conflits armés", souligne Sylvia Paul, membre du conseil d'administration de la fondation KinderHerz.