Deutscher Kinderschutzbund Ortsverband Saarbrücken e.V.

L'association de protection de l'enfance travaille sous la devise "Ensemble pour l'avenir de tous les enfants" en tant que lobby pour les enfants.

2019: "Offrir de la joie - réaliser les souhaits de Noël"

L'association allemande de protection de l'enfance (Deutscher Kinderschutzbund Ortsverband Saarbrücken e. V.) organise depuis 2002 la grande action "arbre à souhaits".

L'association réalise à Noël les vœux les plus chers d'enfants qui ne sont pas sur le côté ensoleillé de la vie. Ils vivent ou sont pris en charge dans des maisons d'enfants ou d'autres institutions sociales dans la région de Sarrebruck. Des listes de souhaits de nombreux enfants ayant besoin de soutien sont accrochées à un sapin joliment décoré. Les visiteurs peuvent réaliser les vœux de Noël de ces enfants ou faire un don partiel. Grâce à cette action, nous pouvons réaliser chaque année jusqu'à 700 souhaits d'enfants.

2013

Soutien financier pour le projet "Aides pour parents et enfants en situation de crise". Il s'agit d'une offre de conseil de la section locale de l'association de protection de l'enfance de Sarrebruck.

2011

Les enfants et les jeunes doivent être associés à toutes les décisions, planifications et mesures qui les concernent.