Förderverein für krebskranke Kinder Tübingen e.V.

L'association de soutien aux enfants atteints de cancer de Tübingen offre un soutien aux enfants malades et à leurs familles.
L'association de soutien aux enfants atteints de cancer de Tübingen est une association reconnue d'utilité publique qui soutient depuis plus de 35 ans les enfants atteints de cancer et leurs familles. Pendant la période difficile et éprouvante du traitement de l'enfant ainsi que pendant la période suivant la fin du traitement, l'association de soutien souhaite donner aux familles du courage, de l'aide et de l'espoir :
  • dans la maison des parents et la maison familiale, où les parents peuvent habiter pendant la thérapie clinique des enfants et trouver un "chez-soi temporaire"
  • par l'accompagnement psychosocial des familles pendant la thérapie, dans les situations palliatives et pendant la période post-thérapeutique, avec des loisirs organisés pour les patients, leurs parents et leurs frères et sœurs ou pour les parents orphelins
  • en finançant des postes de personnel, en soutenant financièrement la recherche et en proposant de nombreuses offres de prise en charge aux patients et à leurs parents dans les unités de soins