Kinder von Tschernobyl -Hilfe für Weißrussland e.V.

L'association "Enfants de Tchernobyl" organise des séjours de vacances pour les enfants de Tchernobyl.

2019

L'association "Enfants de Tchernobyl" organise chaque année des séjours de vacances pour les enfants de la région de Biélorussie particulièrement touchée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.

Les enfants passent un séjour de vacances de 3 semaines dans des familles d'accueil sarroises. L'association assure le transport des enfants et organise un vaste programme de vacances. Le coût du séjour des enfants s'élève à environ 7.000 €. Le don contribue au règlement des frais, il permet notamment d'organiser un voyage en bateau avec les enfants de Mettlach à Sarrebourg et d'organiser une belle journée à Sarrebourg. Cette année, 23 enfants et 2 accompagnateurs se rendront en Sarre.

2014 et 2013

Soutien financier pour les vacances des enfants organisées par l'association. Le programme de vacances s'adresse aux enfants de la région de Biélorussie la plus touchée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.