Bundesverband Kinderhospiz e.V.

La Bundesverband Kinderhospiz e.V. (association fédérale des hospices pour enfants) est un organisme compétent en matière de conseil et de prise en charge des enfants atteints de maladies entraînant une réduction de la durée de vie et de leurs familles.

2021

L'association fédérale des hospices pour enfants est l'organisation faîtière des hospices pour enfants allemands. Elle s'engage à ramener au cœur de la société les quelque 50.000 familles allemandes qui ont un enfant atteint d'une maladie qui a abrégé sa vie. L'association fédérale des hospices pour enfants est un interlocuteur pour la politique, l'économie, la science, les organismes payeurs et les donateurs et dispose de son propre soutien aux personnes concernées.

En 2015, l'association fédérale des hospices pour enfants a mis en place le "téléphone d'inquiétude OSKAR". Des collaborateurs formés professionnellement y sont joignables 365 jours par an, 24 heures sur 24, gratuitement et anonymement, pour répondre à toutes les questions concernant les maladies graves et incurables chez les enfants. OSKAR est également à la disposition des familles en deuil et peut être utilisé aussi bien par les personnes concernées et leurs proches que par des professionnels. En 2020, la BVKH a élargi son offre sur la plateforme d'aide Frag-Oskar.de en y ajoutant des chats pour les familles concernées et spécialement pour les jeunes, ainsi qu'une consultation sur des thèmes de droit social.

2019

Le don de la fondation proWIN a permis de sortir d'une situation financière difficile une famille dont l'enfant est atteint d'une maladie qui a abrégé sa vie.

"Suite à des complications dans la facturation avec les caisses d'assurance maladie et à une réduction de l'allocation de soins, la famille avait désespérément demandé de l'aide. proWIN a permis d'aider rapidement et simplement la famille dont la fille de deux ans est atteinte d'atrophie musculaire."