Johanniter-Unfall-Hilfe e.V.

L'association Johanniter-Unfall-Hilfe est active dans des domaines sociaux et caritatifs, par exemple l'accompagnement des personnes en deuil.

Lacrima

Lacrima est le service d'accompagnement du deuil pour les enfants et les adolescents des Johanniter. Dans les groupes de deuil Lacrima, ils trouvent un chemin individuel à travers leur deuil. Car les enfants font leur deuil différemment des adultes, ils le font avec tous leurs sens et de manière globale. Dans le groupe, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'explications. C'est ainsi que les enfants parviennent à intégrer la perte dans leur vie pendant les deux années environ qu'ils passent dans les groupes bimensuels. Les groupes sont dirigés par des accompagnateurs de deuil bénévoles, qui sont bien formés et s'engagent pendant leur temps libre.
Avec Lacrima, nous assistons les enfants et les adolescents qui ont perdu leur mère, leur père ou un frère ou une sœur.
Johanniter-Unfall-Hilfe e.V. (association d'aide aux victimes d'accidents)