Elterninitiative krebskranker Kinder im Saarland e.V.

Projet JuNa de l'association Elterninitiative krebskranker Kinder im Saarland e.V. : l'objectif est de donner aux jeunes la possibilité d'échanger avec d'autres anciens patients.

2018: Projet JuNa

L'association Elterninitiative krebskranker Kinder im Saarland e.V. a lancé il y a quelques années le projet de Jugendnachsorge, en abrégé JuNa-Projekt. D'un moment à l'autre, la maladie domine le tableau de la vie. Souvent, à leur sortie de la clinique, ils constatent avec déception que beaucoup de choses ont changé et qu'ils ne peuvent malheureusement pas reprendre sans transition les habitudes qu'ils avaient avant le traitement. L'objectif du projet JuNa est d'offrir aux jeunes la possibilité d'échanger avec d'autres anciens patients sans être dérangés et de manière totalement volontaire, même sur des sujets qu'ils ne souhaitent pas aborder avec leur famille ou leurs thérapeutes. De nombreuses manifestations et excursions sont organisées pour les jeunes, comme par exemple une visite à Europapark, un golf de football, des sorties au cinéma ou un barbecue.

Gala caritatif 2018

2016: Fête de bienfaisance

Soutien financier pour l'organisation d'une manifestation de bienfaisance au profit de l'initiative des parents d'enfants atteints de cancer en Sarre.