09.07.2024, Schiffweiler (Sarre)

La Fondation proWIN fait don de 190 000 euros à des projets d'aide à l'enfance

Dans le cadre d'une cérémonie de remise au lieu d’aventure Reden, la Fondation proWIN a remis le 9 juillet un total de 190.000 euros pour les enfants et les adolescents en détresse à 18 organisations humanitaires différentes. Leurs projets respectifs ont été présentés en présence de la classe politique et de la presse.
L'étendue de l'engagement humanitaire s'est révélée lors de cette journée. Les projets soutenus ont des approches différentes, mais poursuivent tous le même objectif : soutenir les enfants et les adolescents concernés.
Gabi Winter, curatrice de la Fondation proWIN, s'exprime sur les raisons de son engagement : « Certaines circonstances de la vie ont une influence déterminante sur les perspectives d'avenir des enfants, souvent de manière tragique. La violence, la maladie, la guerre et les désavantages sociaux peuvent en être la cause. Il nous tient à cœur de soutenir les filles et les garçons concernés, que ce soit directement à notre porte ou à l'étranger. Nous savons en effet, grâce à notre travail de longue haleine, que : la détresse des enfants n'est pas seulement multiple, elle est aussi indépendante de la nationalité ».
Les organisations suivantes - basées en Allemagne, en France, au Luxembourg, en Belgique, en Autriche, en Italie, en Suisse et aux Pays-Bas - ont reçu un chèque de don pour leur travail national ou international :
  • Médecins sans frontières e. V.
  • Maison Ronald McDonald de Hombourg (Allemagne/Sarre)
  • Kinderhospiz- und Palliativteam Saar (Allemagne/Sarre)
  • Kinderschutzbund Saar (Allemagne/Sarre)
  • Clinique de pédiatrie de Winterberg (Allemagne/Sarre)
  • KINDER-Not-Hilfe-SAAR e. V. (Allemagne/Sarre)
  • Kinderhilfe e. V. Saar (Allemagne/Sarre)
  • SOS-Kinderdorf Saar (Allemagne/Sarre)
  • Mogli Zentrum für Kinder- Jugend- und Familienhilfe UG (Allemagne/Sarre)
  • Schattenkinder e. V. (Allemagne, Rhénanie-du-Nord-Westphalie)
  • Kinderhilfe Chillan Lebach e. V. (Allemagne/Sarre)
  • Fondation Theodora (Suisse)
  • Aide sans frontières EO (Italie)
  • Fondation Autisme Luxembourg (Luxembourg)
  • Rainbows - Verein für Kinder in stürmischen Zeiten (Autriche)
  • Leergeld (Pays-Bas)
  • Pelicano Foundation (Belgique)
  • docteur CLOWN (France)

Brève information sur la fondation proWIN

La Fondation proWIN a été créée en 2010 par la famille d'entrepreneurs Winter/Schäfer. Cette fondation dotée de la personnalité juridique a pour objectif d'améliorer durablement les conditions de vie des enfants en détresse en Allemagne et à l'étranger. Les fonds mis à disposition sont affectés à des projets sociaux pour les enfants et les adolescents dans le monde entier. Depuis sa création, la Fondation proWIN a soutenu des projets dans le monde entier à hauteur de 8,3 millions.

Service de presse proWIN Winter GmbH
Simone Schmitt: 06825-9201-562