Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e.V.

Aide pour les âmes d'enfants blessées-Seelen propose des groupes de deuil pour les enfants et les adolescents traumatisés.
Nous accompagnons les enfants et les adolescents endeuillés et traumatisés par la mort d'un proche.
Aide pour les âmes d'enfants blessées e.V.

2021 : Trekkingtouren mit Alpakas

En raison de la pandémie, les groupes de deuil pour enfants n'ont pas pu avoir lieu. C'est pourquoi les enfants tenaient particulièrement à se rencontrer et à sortir.

"Grâce à la fondation proWIN, nous pouvons organiser des trekkings avec des alpagas en petits groupes avec nos 42 enfants. Les enfants sont très contents et nous aussi, bien sûr. Les promenades dans la nature et la responsabilité de (s)on alpaga sont un véritable baume pour l'âme des enfants. Un grand merci à la fondation proWIN !

2019 : Accompagnement du deuil

Les enfants concernés doivent parfois supporter des coups du sort bouleversants. Un garçon de huit ans a raconté lors de notre premier entretien "mon papa s'est brûlé. Quand j'y pense, ça me fait terriblement mal. Une fois, je me suis brûlé avec une bougie. C'était déjà terrible."

On ne peut pas enlever la douleur que ces enfants concernés ressentent. Mais on peut les aider à supporter la douleur et les accompagner tant qu'ils ont besoin d'aide - afin qu'ils puissent à nouveau envisager l'avenir avec confiance.

2018 : Groupes de deuil

L'association Hilfe für verletzte Kinder-Seelen e.V. s'est donné pour mission d'accompagner les enfants et les jeunes endeuillés et traumatisés par la mort d'un proche dans leur situation de vie difficile. Les enfants concernés se rencontrent dans des groupes de deuil pour enfants afin de surmonter ensemble leur destin identique ou similaire. Savoir que je ne suis pas seul aide.

2017 : Faire face au deuil

L'association aide les enfants à surmonter leur deuil, par exemple lorsqu'un parent est en train de mourir ou s'est suicidé. L'organisation s'efforce en outre de réaliser les petits souhaits du cœur des enfants, afin de leur offrir des lueurs d'espoir et de la confiance dans les moments difficiles.