Herzkrankes Kind Homburg/Saar e.V.

L'association Herzkrankes Kind Homburg/Saar e.V. aide les enfants atteints de maladies cardiaques dans un environnement clinique et familial.

2019

"Comme les années précédentes, nous avons poursuivi notre projet "équitation thérapeutique" pour les enfants atteints de maladies cardiaques"

L'équithérapie est désormais proposée sur deux sites en Sarre (Einöd et Überherrn). Ce n'est que grâce à des dons généreux que cette thérapie bénéfique pour les enfants atteints de maladies cardiaques peut être proposée.
C'est pourquoi nous remercions de tout cœur la fondation proWIN , qui nous soutient depuis des années.
Enfant malade du cœur Homburg/Saar e.V.

2018

Le contact avec les chevaux spéciaux ouvre aux enfants de nouvelles perspectives de mouvement. De plus, les enfants nouent des contacts et échangent entre eux.

2017

"Depuis des années, nous pratiquons avec succès l'équitation thérapeutique pour nos enfants atteints de maladies cardiaques."

La résistance physique des enfants atteints de maladies cardiaques est considérablement réduite, ce qui a pour conséquence que de nombreux enfants ne peuvent pas participer aux cours de sport à l'école. L'équithérapie a une influence positive sur les déficits moteurs. Parallèlement, la proximité émotionnelle avec l'animal renforce la confiance en soi des enfants.

2016

Les déficits moteurs des enfants atteints de maladies cardiaques doivent être influencés positivement au moyen d'une thérapie équestre.

Vous voulez aider?

Votre don arrivera à bon port !

Soutenez la fondation proWIN avec votre propre don et encouragez des projets sociaux pour les enfants et les jeunes.
Gabi Winter, Administratrice